La Dre Dargie a complété ses études de premier cycle, son M.Sc. et son Ph.D. à l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, ainsi que sa résidence en psychologie clinique auprès de la Vancouver Coastal Health Authority en Colombie-Britannique. Les deux programmes sont accrédités par la Société canadienne de psychologie. Sa formation clinique comprenait du travail dans divers hôpitaux et milieux communautaires, tels que la psychologie de la santé au GF Strong Rehabilitation Centre (Vancouver), le Burnaby Centre for Mental Health and Addictions (Vancouver), l'unité des troubles de l'alimentation de l'hôpital St. Paul (Vancouver), la Clinique externe des troubles de l'alimentation pour adultes de l'Hôpital Hôtel-Dieu (Kingston) et le centre de santé étudiant de l'Université Queen's (Kingston). La Dre Dargie a également suivi une formation de thérapeute sexuelle et de couple au service de thérapie sexuelle de l’Université Queen’s, du Vancouver General Hospital et du BC Women’s Hospital. Elle est un auteur universitaire publié et récipiendaire de plusieurs prix universitaires, comme la bourse d'études supérieures du Canada Vanier administrée par les Instituts de recherche en santé du Canada. Elle a mené des recherches sur l'évaluation et le diagnostic de la douleur vulvaire chronique, les relations amoureuses, les identités de genre et les orientations sexuelles.
Son orientation théorique principale intègre les théories cognitives-comportementales et émotionnelles (TCC et EFT). Elle utilise également des outils issus d’autres orientations telles que la thérapie comportementale dialectique, la thérapie des schémas, la pleine conscience et la thérapie d’acceptation et d’engagement. La Dre Dargie travaille en collaboration avec les clients pour déterminer les schémas liés aux difficultés rencontrées et s'appuie sur une gamme de techniques pour adapter le cours du traitement.
La Dre Dargie maintient une approche de la psychothérapie centrée sur le client, fondée sur des preuves, sexuellement positive et favorable aux personnes LGBTQ. Elle propose des thérapies individuelles et de couple à des adultes anglophones confrontés à une grande variété de défis et de circonstances.
La Dre Dargie est membre de l'Ordre des psychologues de l'Ontario (CPO), de l'Ontario Psychological Association (OPA), de l'Académie des psychologues d'Ottawa (OAP), de la Société canadienne de psychologie (SCP), de la Society for Sex Therapy and Research ( SSTAR) et le Forum canadien de recherche sur le sexe (CSRF).
Dans sa pratique, la Dre Dargie travaille avec des clients aux prises avec une grande variété de problèmes. Certains d'entre eux sont:
Pour joindre directement la Dre Emma Dargie, veuillez téléphoner au 613-230-4709 ext. 175.
Recognition of Territory
Gilmour Psychological Services® is built on un-ceded Algonquin Anishinabe territory. The peoples of the Algonquin Anishinabe Nation have lived on this territory for millennia. Their culture and presence have nurtured and continue to nurture this land. We honour the peoples and land of the Algonquin Anishinabe Nation