Douleur sexuelle
Counseling en matière de douleur sexuelle Ottawa
Il existe de nombreux types de douleurs sexuelles qui peuvent entraîner des douleurs ou un inconfort pendant les rapports sexuels (dyspareunie).
Le vaginisme est une affection où des spasmes musculaires surviennent de manière incontrôlable, provoquant une tension des muscles du vagin. Les femmes qui en souffrent sont généralement incapables de subir toute forme de pénétration vaginale, y compris les examens gynécologiques, l'insertion de tampons, ou les rapports sexuels.
La vulvodynie est un terme général utilisé pour décrire la douleur dans la région génitale. Elle est le plus souvent associée à une douleur localisée à l’entrée du vagin (vestibulodynie). La douleur peut être produite par la pression d'un doigt, d'un tampon ou par la pénétration pendant les rapports sexuels et peut durer plusieurs heures.
La douleur sexuelle peut être très pénible et les femmes qui en souffrent se sentent souvent isolées, honteuses et déprimées. La douleur peut également avoir un impact négatif profond sur les relations existantes. Heureusement, les psychologues peuvent aider à gérer la douleur sexuelle, souvent en collaboration avec des médecins et des physiothérapeutes. Les psychologues peuvent aider à faire face aux expériences sexuelles traumatisantes, à réduire les émotions négatives et à diminuer la peur des relations sexuelles douloureuses afin d'améliorer le fonctionnement sexuel.
Psychologues Gilmour avec expertise en thérapie de la douleur sexuelle
Contactez Gilmour Psychological Services® à Ottawa pour planifier une consultation avec un psychologue qui possède une expertise en thérapie pour le counseling en matière de douleur sexuelle.



